ME
NU
©

A Propos

L'histoire

de Vincent Michel débute dans un petit village fribourgeois. C'est dans la maison familiale de Font, dans le garage de ses parents, que le jeune homme se crée un petit atelier et confectionne ses premiers bijoux. Avec une mère dessinatrice en bâtiment et un grand-père ébéniste, Vincent baigne depuis toujours dans un univers artistique fort, et apprend très vite à manier les outils. Son père quant à lui, lui apprendra la patience, une vertu primordiale pour le métier de bijoutier.

En grand amateur de pierres et de cristaux, c'est à quinze ans qu'il troque son lac de Neuchâtel, ses collines et ses vignes pour la Vallée de la Joux, afin d'apprendre le métier de bijoutier. Une aventure de quatre ans au coeur des sapins du Jura, dont il s'inspirera pour façonner ses propres créations.
Diplômé d'un certificat de capacité en 2009, il gagne la même année le championnat suisse des bijoutiers. Artiste affirmé et inspiré, cette reconnaissance marque ses premiers pas en tant qu’entrepreneur.

C'est à Lausanne que Vincent Michel débute sa carrière de bijoutier indépendant, dans un atelier qu'il partage avec trois confrères. Très vite, les commandes se multiplient et les clients deviennent nombreux. C'est ainsi qu'il inaugure en 2016 sa boutique éponyme au coeur de la Cité. Un nouveau tournant dans la vie de Vincent Michel, qu'il ne vit pas seul mais aux côtés de Laurence, sa première employée bijoutière. Seulement quatre ans plus tard, l'équipe déménagera Rue du Bourg, pour une plus grande surface commerciale, ouverte sur un authentique atelier. Plus qu'un projet d'une grande envergure, c'est un nouveau challenge pour le jeune bijoutier, depuis peu père de famille.

Conditions générales de vente
Politique de confidentialité
vicnentmichel.ch © 2024 tous droits réservés
earthcross